Sallaumines

Ah on peut vraiment dire que la météo fait superbement bien les choses ce week-end : sec ce matin pour qu’on puisse rouler, et pluvieux cet aprème pour qu’on soit exempté de jardinage ! Moi j’appelle ça un dimanche de rêve !
Bon, maintenant parlons un peu de la sortie. Malgré une brume matinale tenace et une température pas très élevée, on était quand même 7 au départ. Passons sur notre recherche du lieu d’inscription guidés par un Ludo un peu confus de ne pas le trouver là où il l’attendait (ça se déplace donc ces petites choses là ?). Bref ! une fois la salle trouvée et après nous être inscrits, on se lance sur le 90km.
Le programme a de quoi faire peur sur le papier : Givenchy (ce qui veut dire côte de Vimy), Souchez et Ablain St Nazaire (égal : Côte de Lorette). Mais tout ça c’est juste pour nous filer les chocottes. En fait on passe bien par les villes citées, mais en évitant soigneusement les côtes qui leur sont généralement associées. Sallaumines c’est un peu le Scary Movie des brevets locaux. Ca colle les miquettes mais on se rend compte que c’est pour du faux. Enfin, pas du faux tout le temps quand même, faut pas trop pousser. La côte de Magnicourt on se l’est vraiment tapée… en compagnie d’ailleurs de l’organisateur de la regrettée Panoramique, organisateur bien connu de Sylvain qu’on avait récupéré (l’organisateur, pas Sylvain) juste après le ravito. Bon ça a eu l’avantage de donner à Olivier un compagnon de grimpette à sa mesure, ou du moins plus en adéquation avec son niveau.
Après s’être fait reprendre par un groupe rapide qu’on a un peu suivi, on a décidé de bâcher en direction d’Aubigny histoire de ne pas rentrer trop tard. Rien à signaler sur le retour, le club des 5 (Michel et Thierry nous avaient quittés bien avant le ravito) se disloquant au gré de son retour aux pénates.
Un chouette brevet sous un temps idéal pour la saison et sur un circuit agréable. Carpe diem quoi, comme disait Horace !

Publicités

Une réflexion sur “Sallaumines

  1. Salut amis cyclo de St Nicolas. Je suis le nouveau « webmaster » de l’ AOS Sallaumines et j’ai pris connaissance de votre commentaire ces jours ci. Belle prose au passage, cela m’a bien plu !
    Ne connaissant pas trop ce circuit (le 90 km), ce matin par ce temps encore clément pour un mois de décembre, j’ai décidé d’enfourcher mon vélo pour effectuer ce parcours.
    Et bien, vous ne mentez pas !!! On passe bien par Vimy (mais pas par la côte de Vimy) puis direction Givenchy et là nous laissons sur notre gauche la côte de Givenchy (accès au Monument Canadien), direction Ablain St Nazaire, même punition pas de côte de la Blanche Voie sur notre droite !!! Je me suis dit alors, c’est quoi ce parcours et puis un peu plus loin, les traces au sol de la bifurcation 60-90-110 étaient encore présentes ( la peinture est censée s’effacer toute seule !!!)
    je me suis alors posé cette question: si j’avais choisi le 60 km, il m’aurait entendu l’ AOS de me faire grimper Givenchy et Lorette, moi qui voulait effectuer un circuit facile et cool !!
    Et oui, il faut savoir contenter tout le monde…
    Bon c’est dommage de ne pas avoir bouclé le circuit ( je comprends bien que venant de St Nicolas, le nombre de kms aurait été conséquent ou alors choisir un parcours plus petit), Bref au retour en salle, notre président vous attendait debout sur une table, un masque blanc sur le visage en criant
    « Wa zaaa » et en brandissant sa longue lame bien effilée (je parle d’un couteau, bien sûr ), là vous auriez eu peur !!
    Bon allez on vous attends l’année prochaine, on essayera de faire mieux et sans vous effrayer …
    BB

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s